Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Recherches aussi multiples que diverses
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2017 23:32 
Oeuf

Bonjour Eleveuses et éleveurs.

Est-ce que vous ou une de vos connaissance pourrait m'aider à satisfaire ma volonté d'agrandir mon cheptel et mon élevage ?
Alors je suis à la recherche de:
- Chlorocala africana oertzeni
- Xylotrupes gideon sumatrensis
- Eudicella grally hubini
- Eudicella grally allaeri
- Eupotosia ou Protaetia mirifica
- Eupotosia ou Protaetia affinis
- Mecynorrhina torquata ugandensis bleu ou noir.
- 6 L1 Dynaste hercules hercules
ou septentrionalis
ou occidentalis

Merci beaucoup !
Ps même si vous voyez ce message alors que vous remarquez que la date d'émission est devenue ancienne, venez tout de même me biper par mp. Car même si j'ai trouvé, ça me plaira d'avoir une autre souche.

Joyeuse continuation et fabuleuses réussites à vous toutes et tous!

Re: Recherches aussi multiples que diverses
MessagePosté: 03 Jan 2018 17:31 
Oeuf

Il y a eu 193 personnes qui ont lu mon annonce et aucune n'y a réagit. C'est franchement pas possible!
C'est pas comme si je demandais des theodosia ou des spodiste gratuitement quand même. Vraiment, je comprends pas!
Vivement le printemps peut-être?
Où puis-je commander alors? Je trouve rien de concluant sur le net.
Ps j'arrive pas à commander sur coleopterra xxl ni sur kingdom beetle taiwan. Et il y a la ferme aux coléos qui vent TOUT sauf des coléo. C'est décevant!

MessagePosté: 03 Jan 2018 21:54 
Larve L2

Bonsoir et bonne année 2018 pour commencer.

Comme tu dis vivement le printemps car c'est la période creuse pour les envois à cause des températures hivernales. Va falloir patienter encore un peu je pense. En France la législation interdit la détention des DHH. J'ai Des Mu bleues en Coque en ce moment donc j'aurai surement une repro plus tard.

Lorsqu'il fera meilleur tu verras qu'il y a des dispos sympas ici. Faudra surveiller de temps en temps car les choses intéressantes ne restent pas longtemps.

Bonne soirée.

MessagePosté: 04 Jan 2018 00:56 
Larve L1

Bonsoir,

Je n'ai aucune disponibilités dans ce que tu recherches.

En plus c'est vrai que la période n'est pas idéale mais c'est pas le seul problème.
Je pense que presque 2/3 des sujets de cette section sont des recherches et pas des offres. Personnellement quand je cherche du vivant je ne m'attarde pas trop sur ce forum.

En France actuellement Mantis Passion propose des trucs sympas ; par exemple Dh lichyi (il y a quelques mois du moins).
La Ferme aux Coléos a annoncé son retour avec des coléos en août 2017.... Ça a duré quelques semaines. J'étais enthousiaste et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas duré (peut être qu'ils vendaient pas assez à cause de leurs prix assez chers).
Il y a quelques temps on nous a annoncé la création d'un nouveau site : BeetlesLab. Dirigé par Thomas Vincke je m'attendais à ce qu'il propose des insectes sympas notamment des dynastes. J'ai peut être raté un truc mais je n'ai jamais rien vu en vente sur ce site.

J'aime pas trop conseiller les autres forums de peur que celui soit encore plus délaissé mais le forum allemand est beaucoup plus actif et propose régulièrement de jolies espèces à la vente. Tu y trouveras en plus des liens vers des sites de vente allemands.

Je n'ai jamais commandé sur les sites asiatiques, je ne peux pas t'aider pour cela.

Pour bien commencer l'année, je partage entièrement ta déception et j'espère qu'une nouvelle génération d'éleveurs va arriver (il y en a quelques-uns ici tout de même).

MessagePosté: 04 Jan 2018 18:06 
Larve L3

Slt à tous
J'ai des hubini en coque donc pareil il faut attendre un peu
Par contre je suis d'accord que les dispo de font de plus en plus rares, en plus je ne paye qu'en chèque pour le moment donc les sites étrangers, je dois les oubliés
C'est vrai que Anthony corbin à des prix qui font un peu reculer mais vu les taxes française pour un commerce il est un peu obligé sous peine de voir disparaître sont affaires on devrait m'aider un peu je pense ,en plus il est très sérieux
À bientôt
Lio

MessagePosté: 05 Jan 2018 19:04 
Larve L1

Bonsoir

Étant professionnel capacitaire depuis près de un an, Mantis Passion propose des especes régulièrement même si il y a moins de coleos, j’essaie de proposer des especes qu’on voit pas très souvent.
Je vends pratiquement que en expositions ou en direct sur Lyon maintenant, plus simple, contact direct et moins de frais et surtout moins de stress pour les bées

De nouvelles disponibilités en février pour ma part en attendant n’hésitez pas consulter la page Facebook mantis passion, je travaille actuellement sur l’inteoduction d’espèces malgaches.

Bien amicalement

Paul

MessagePosté: 07 Jan 2018 09:01 
Oeuf

Haaaa merci beaucoup à vous tous! Je suis rassuré en apprenant toutes ces choses.
Vous êtes vraiment sympa, encore merci!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]