Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Mouches dans mon elevage
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2017 19:39 
Oeuf

Bonjour
J' ai installé mon terrarium il fait 1m*40cm*40cm.
J' y ai planté une fougère qui se développe très bien puis de la mousse que j' ai ramassé en foret. Il y à des mouches de terreau et non des drosophiles je n' arrive pas à m' En débarasser et je ne veux pas acheter de larves avant de ne plus avoir de ces petites mouches ça fait dégueulasse quelqu un à t il déjà eu ce problème ? Et comment je m' En debarrase ?
Merci

Re: Mouches dans mon elevage
MessagePosté: 18 Sep 2017 07:38 
Larve L2

Bonjour,

Il faut chercher sur le forum; il y a plusieurs fois où le problème a été énoncé. Avec l'humidité il y a toujours des petits moucherons. Pas facile à s'en débarrasser. Quand j'en vois pas mal dans le terra je mets un coup d'aspirateur. Après je change régulièrement mon substrat car ils pondent et après ils peuvent bouffer les coques par exemple. Le problème c'est que apparemment tu as mis le substrat directement dans le terra. Tu veux mettre les larves dedans ou c'est pour les imagos? J'ai mis des boites avec des larves dans un terra que je chauffe. A l'intérieur j'ai installé une lampe à insectes. Le truc qui attire et qui tue avec un fil électrique. Ça retire pas mal de moucherons.

MessagePosté: 18 Sep 2017 17:35 
Oeuf

Je veux mettre les larves dedans et les imagos sortant et soient déjà dans le terra c'est compliqué pour moi de faire un truc à côté j' ai pas trop de place

MessagePosté: 18 Sep 2017 21:06 
Larve L2

Ton substrat va vite s'assécher dans le terra. Comment tu sauras à quel stade sont tes larves et si elles se portent bien? Comment tu fais si ton substrat contient des parasites? T'es obligé de tout retirer pour tout remettre. C'est bien plus simple de mettre tes larves dans une boite plastique. Ça prend pas de place et c'est bien plus pratique pour changer le substrat et suivre les larves. Pour les imagos c'est pareil je te conseille de mettre un bac de ponte dans ton terra et non le substrat directement dedans. Comme ça tu sors le bac et tu contrôles les pontes. Ensuite tu replaces le tout dans ton terra.

MessagePosté: 20 Sep 2017 18:39 
Oeuf

Pour l'humidité aucun problème et pour l'avancement des larves je compte bouger doucement le substrat et que les larves soient dans le terra ou dans un bac en plastique pour les parasites je vois pas la difference

Heures au format UTC [ Heure d’été ]