Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Juvisy,Juvisy...
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2013 20:07 
Larve L1

Bonsoir à tous,
Pour moi aussi cette bourse a été un bon moment de rencontres et de partage... de connaissances, d'expériences, de souches de nos bestioles parfois.
Naickou, j'espère que ce n'est pas mon ton ou ma posture qui étaient professoral... ou alors c'est une véritable déformation professionnelle.
Merci à Christophe Pierrino et Fred pour ce magnfique repas au... flunch; trois heures d'échanges bien enrichissants. Un grand merci à Adrien pour sa générosité "Laisse passer les jaloux et ne change rien..."
Bien entendu je fais un gros clin d'oeil à Eric... mon fidèle compagnon de couche, il se reconnaitra
Enfin si certains ont des photos de ce bon moment, qu'ils n'hésitent pas.
Amicalement
François

Re: Juvisy,Juvisy...
MessagePosté: 01 Oct 2013 21:51 
Larve L2

Bonsoir à tous j'écris à mon tour un petit message depuis un smartphone en direct de mes vacances :) !
Merci François pour ton message et rassures toi j'ai toujours fonctionné ainsi et je ne changerais pas la vision que j'ai de l'élevage et quand je peux j'essaie de rendre les espèces accessibles à tous n'en déplaise a certain qui du coup ne peuvent plus se gaver...

Sinon mis à part ce petit épisode j'ai été très heureux de discuter avec Éric que je connaissais de visu par le passé et j'ai apprécié la rencontre avec Nicolas ( naickou) et Thomas vincke. heureux aussi d'avoir revu tous les autres comme Patrick, Christophe François, Fred, Xavier, evandro... J'en oublie certainement !

Niveau achats j'ai craqué pour du megasoma mars et je suis revenu avec au moins 300 litres de bois pour l'hiver :) merci à tous!

J'espère me rendre à Mons cette année en tout cas car ce genre de rencontre est trop rare et plutôt que d'attendre avec impatience juvisy 2014 autant aller voir ce qui se passe ailleurs :)

Bonne soirée !

Adrien

MessagePosté: 02 Oct 2013 21:25 
Larve L3

Megasoma mars ! Ah oui, c'est du costaud là !
Un petit suivi peut-être :wink:

MessagePosté: 03 Oct 2013 09:44 
Larve L2

Hello!
T'en fais pas va j'ai pas l'habitude de faire les choses a moitié :) !
Je suis en vacances actuellement mais a mon retour je pèse ce petit monde et entame un suivi !
quand tu dis que c'est du lourd c'est par rapport au fait que ça court pas les rues ? Y'a pas de points particulier pour son élevage ? C'est la même chose que elephas ou actaeon?
Merci
Adrien

MessagePosté: 03 Oct 2013 22:04 
Larve L3

Oui, c'est pas courant, et le mort est pas mal cher.
Niveau difficulté, je ne sais pas, je dirais comme les gros et proches cousins, actaeon et elephas. Renseigne-toi sur les altitudes auxquelles les adultes sont capturés. Si c'est comme actaeon,fais attention aux t° (cf mon suivi, j'ai perdu pas mal de larves).
En tous cas, ce sera intéressant, on aura sur le même site les suivis de plusieurs sp Megasoma.

A François : non, aucun ton professoral ! Je trouve juste ça cool d'être prof, ça ne va pas plus loin 8)

MessagePosté: 05 Oct 2013 22:05 
Larve L2

Hello!
D'accord merci oui effectivement je surveille avec grand intérêt ce suivi et j'avais vu les problèmes que tu as rencontré à propos des température. Pour elephas même à 18 degrés je n'ai pas eu de problèmes ça confirme donc les infos liées à l'altitude.
J'ai par contre du mal à trouver des infos concernant l'altitude de capture pour megasoma mars mais je vais poursuivre !
En parlant megasoma des personnes ont encore du pachecoi en élevage, Anthony en vendait à un moment mais ça ne court plus les rues....

MessagePosté: 06 Oct 2013 20:47 
Larve L3

J'ai cherché moi aussi, je n'ai rien trouvé à la volée.
Li-An-Shn dit qu'il les élève avec succès avec des t° variant entre 24 et 27°C... mais ça ne veut rien dire, peut-être qu'elles tolèrent des t° plus fraîches.
Demander à Tom (Bahamut), je crois qu'il a élevé cette sp.

MessagePosté: 10 Oct 2013 13:08 
Larve L2

Hello,
Ok merci des infos!
Je vais envoyer un mp à Tom pour avoir quelques infos. En tout cas s'ils sont allergiques aux températures fraiches ça risque d'être compliqué pour moi car depuis quelques jours il fait à peine 19/20 degrés dans ma chambre... Je ne vais pas changer mes conditions juste pour une espèce même si c'est du megasoma mars :mrgreen: . Au pire je servirais de crash test quoi... Ou alors je mets les boites dans un terra chauffé si j'ai la place je vais voir...
En tout cas je sais que ce genre de fluctuations de températures n'a pas posé de problèmes pour les elephas.

Adrien

Heures au format UTC [ Heure d’été ]