Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Juvisy 2015 (26 et 27 septembre) - dispos
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2015 15:02 
Larve L3

Hello,

Je ne crois pas qu'il y ait déjà de topic pour cette bourse, dont acte.

J'y passerai (samedi), pour acheter s'il des bêtes intéressantes pointent le bout de leur nez, et aussi pour voir les membres que je connais.

Au passage, comme mon élevage de Cetonischema speciosa jousselini se passe bien, j'aurais quelques dispos (pas beaucoup, je garde la majorité pour mon élevage).
A la vente 5€/L1, ou échange avec autres espèces que je n'aurai pas déjà et qui m'intéresserai.
Contactez-moi si intéressé !

Re: Juvisy 2015 (26 et 27 septembre) - dispos
MessagePosté: 06 Sep 2015 18:17 
Larve L1

Salut Naickou,
J'y serai aussi les deux jours avec mes surplus de reproduction.
Passe discuter et échanger sur les méthodes d'élevages et sur les ... voyages entomologiques...
A+
François

MessagePosté: 07 Sep 2015 21:18 
Larve L1

Bonsoir,

Je serai à Juvisy les 2 jours au moins le samedi entier et le dimanche matin.
Je n'ai pas de surplus à proposer (j'ai bien des larves d'eudicella mais la souche ne me semble pas pure).

Cependant bien que je ne connaisse aucun d'entre vous si j'arrive à ne pas être trop timide je discuterais volontiers à la recherche de conseils.

À bientôt,

Antoine

MessagePosté: 14 Sep 2015 10:22 
Larve L1

hello
je serai présent les 2 jours avec certainement qques surplus...
Fred

MessagePosté: 15 Sep 2015 17:40 
Larve L2

Bonjour,

Pour une identification immédiate (salut les "timides" et aux plus jeunes inscrits du forum!) vous pouvez télécharger et imprimer cette imagette afin d'en faire un petit badge à coller sur vous, ou à agrafer, épingler, punaiser.. euh.. non ça fait mal! Enfin, faites comme vous voulez...!
Et même + , y-a la place pour écrire votre pseudo, ...sympa non! 8)

Image

Christophe :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2015 13:00 
Larve L2

Bonjour à tous,
Je serais présent en tant qu'exposant sur un stand de mantes pendant les 2 jours. Je n'aurais probablement pas de coléos en dispo. Pour ceux de passage ou exposant avec des coléos, pourriez vous publier votre liste même si elle n'est pas définitive?

Merci

Adrien

MessagePosté: 22 Sep 2015 07:38 
Larve L1

Salut à tous,

Je serai à nouveau présent comme exposant avec des larves de: Mecynorrhina ugandensis (forme bleue et ordinaire), Mecynorrhina torquata, Chelorrhina polyphemus, Chelorrhina savagei, Jumnos ruckeri, Conradtia principalis, Stephanorrhina princeps, Coelorrhina hornimani hornimani.
A samedi...

MessagePosté: 22 Sep 2015 09:38 
Larve L2

salut François, ce sera un plaisir de venir discuter à ton stand.
Si des personnes ont du dynastes en dispo qu'ils n'hésites pas à publier leur liste...
Merci

Adrien

MessagePosté: 27 Sep 2015 23:04 
Larve L3

Hello !
Bourse sympa, j'ai pu croiser quelques têtes connues vers les stands de vivant, c'était sympa.
En vivant, j'ai retenu la présence de Megasoma acateon L3, Megasoma elephas adulte mâle, Dynastes satanas L3 (hors de prix lol), DHS (Costa Rica), DHH, qques lucanes, les classiques MTU, DDL, des Jumnos ruckeri, Pachnoda... pas mal de mantes également.
Mais un goût de trop peu, il manque au moins un vendeur sérieux, avec une offre costaud, pour compléter ça. Là, ça reste un peu amateur (désolé si je froisse certains en disant ça :) ). Mons est plus pro, par exemple.
Côte people, j'ai pas mal parlé avec Balakao, François (merci pour les Jumnos et le substrat), et ai croisé d'autres connaissances qui ne sont pas sur ce forum.

En mort... on prend les mêmes et on recommence. C'est bizarre, j'ai l'impression de revoir les mêmes bêtes tous les ans. Certains vendeurs ne baissent pas les prix, il y a des écarts considérables entre certains marchands... Bizarre.

Bon, j'y retournerai quand même ! :D

MessagePosté: 28 Sep 2015 13:52 
Larve L2

Bonjour à tous!
Très heureux d'avoir pu discuter avec toi Nico et d'autres qui se reconnaîtrons (Christophe, Eric, François, le Papa de valentin :) et tous les autres ...)
Pour ma part j'ai l'impression que la partie avec du vivant diminue de plus en plus au profit de la partie dédiée au cimetière :mrgreen:.

Aimant m'essayer à des espèces peu communes je n'ai rien acheté sur cette bourse et je rejoins Nicolas dans ses propos, cette bourse manque d'espèces un peu "whaou".

Beaucoup d'éleveurs chevronnés ont déserté cette bourse et depuis quelques années, bien souvent une autre bourse se déroule le dimanche (Anvers notamment), ce qui est assez absurde mais parfois difficile à modifier à cause des contraintes au niveau de la dispo des salles dans les villes, il y a 2 ans même Arthropodia partait le samedi soir pour exposer à Anvers le lendemain...

En tout cas j'ai passé un très bon moment car Juvisy est le point de rendez vous annuel pour beaucoup d'éleveurs et l'ambiance est très agréable mais je crois que le temps est venu cette année de me rendre à Mons et pourquoi pas à Francfort histoire d'avoir un peu les yeux qui brillent ...

Bonne journée à tous!

Adrien

MessagePosté: 28 Sep 2015 20:02 
Oeuf

C'était ma première visite a Juvisy ce dimanche et quel bonheur , un regal . Mes enfants attendent la prochaine édition avec impatience
Il me semble que je dois remercier François qui m'a permis d'échanger quelques phasmes contre des Cyprolais h. Hornimani et j'ai craqué pour des Jumnos ruckeri
Les mantes étaient magnifiques merci pour les yeux

MessagePosté: 29 Sep 2015 15:30 
Larve L1

Encore une année sympa à Juvisy, rencontre avec quelques membres du forum et je suis encore revenu avec quelques nouvelles espèces ;)
Mais je suis d'accord sur le manque d'espèce qui en jettent, je me souviens y'a deux ans il y avait des Dynastes vraiment balèzes qui m'avaient donné envie de me lancer dans les chalcosoma.. Et en effet, la partie morte prends de plus en plus de place j'ai l'impression !
Mais ça reste cool est pas (trop) loin de chez moi alors je vais continuer d'y aller, mais j'hésite à aller sur Mons pour la prochaine aussi !

MessagePosté: 29 Sep 2015 22:43 
Larve L1

D'accord sur toute la ligne avec les commentaires de Nicolas et d'Aurélien sur le manque d'originalité de diversité. On a tous envie de craquer sur une bête pas commune et de revenir de cette bourse avec. Il y avait Vezely qui pouvait faire cette offre et bien d'autres encore mais depuis deux ou trois ans... c'est plutôt "mort" du côté vivant!
Alors avis à nos amis Belges et Allemands: "Essayez une fois la bourse de Juvisy". Je pense aussi à Gregory qui a plein de belles choses en élevage mais qui ne pouvait pas venir cette année.
La porte est ouverte et l'ambiance est plutôt au partage qu'à la concurrence.

MessagePosté: 30 Sep 2015 12:55 
Larve L1

Bonjour,

Très bonne bourse dans l'ensemble, mise à part que les produits pour les morts m'ont encore vachement esquinté (je vous invite à regarder les notices de ces produits si vous les connaissez pas ça fait peur de se dire qu'on respire ça pendant 20h)

Pas grand chose de nouveau faut bien l'avouer, mais il y a toujours des exposants solides et fidèles avec du vivant. Je ne pense pas que la part du vivant diminue mais ce qui est sûr c'est que ça ne grandit pas et qu'il y a (beaucoup) trop de morts !

Pour ma part la vente s'est bien passée (Stand Mantis Passion avec Balakao) et les dialogues furent enrichissant entre les membres du forum (François, Christophe (CETOI), Eric et le papa de Valentin pour ma part), ça fait du bien de voir qu'il y a toujours quelques passionnés chevronnés !

Du coup Christophe on attends les photos: tu as pris quelques clichés il me semble :-P

Je vous invite néanmoins à venir à Papillyon qui se révèle, certes peut-être plus petite que Juvisy, mais surtout pour la partie mort. Puis normalement je devrais avoir quelques bestioles sympas si tout se passe bien ;-)

Amicalement

MessagePosté: 30 Sep 2015 14:12 
Larve L1

Bonjour,

C'était ma première bourse donc je ne peux pas comparer aux années précédentes. Mais c'est vrai que je m'attendais pas à voir autant de morts et surtout je pensais découvrir des espèces côté vivant.

J'ai quand même trouvé ça génial, j'ai pu discuter avec François qui est très sympa et à qui j'ai acheté des stephanorhina princeps bomptoni et des chelorrhina savagei.

Donc malgré les 6h de route pour venir d'Aveyron ça valait le coup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]