Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

broyeur pour substrat pas cher
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2015 08:30 
Oeuf

salut à tous,

venant de commencer l'élevage de cétoines, j'ai cherché un broyeur à végétaux mais devant les prix :( j'ai cherché une méthode alternative.

le mixeur, devant le volume à traiter, ne me paraissait pas l'idéal.

je suis tombé sur le bon coin pour 18€ quasi neuf sur : Aspirateur souffleur broyeur de feuilles.

http://www.dealry.fr/src/aspirateur+sou ... broyeur+de

J'ai démonté le manchon noir d'aspiration pour un gain de place car je vis en appartement. et c'est plus pratique pour l'utilisation: attention aux doigts quand même :wink:
Le bruit est celui d'un gros aspirateur et ne dérange pas le voisinage.

je passe les feuilles, l'humus et les branchettes ramassées (elles ne passent que si elles sont mortes et friables) par poignées.

Je tamise avec une passoire à trous large le mélange contenu dans le sac, et je repasse les gros morceaux dans la bestiole et ainsi de suite...

Le résultat est pas mal du tout et pour un cout modique.

Re: broyeur pour substrat pas cher
MessagePosté: 11 Oct 2015 09:03 
Larve L2

Salut j'ai également investi il y a un moment dans un souffleur/broyeur (GW3030) qui a un taux de broyage important (1/16e)... Le mien fait pas mal de bruit et je suis également en appartement mais ça va vite à aspirer... Vaut mieux se mettre sur un balcon car le sac en tissu laisse passer la poussière si les feuilles sont bien sèches... Je passe le substrat 2 fois et c'est impeccable... La seule chose qui avait de l'importance pour moi c'était d'avoir une turbine en acier car sur les modèles en dessous c'est du plastique... Avec ce qu'on passe dedans je ne donne pas une longue vie à une turbine plastique... Je suppose que sur un appareil premier prix on ne trouve pas en pièce détachée ou alors c'est le prix du broyeur... L'avenir te dira si tu as fait le bon choix...

MessagePosté: 11 Oct 2015 16:37 
Oeuf

salut

effectivement la turbine est en plastique mais comme je ne pense faire que des cétoines, cela ne devrait pas poser de problème vu que le bois n'est pas forcément nécessaire.
J'en met mais j'utilise des branchettes bien sèches et friables. (de toute façon il "recrache" celle qu'il ne peut broyer :D )

Si il ne tiens pas, je passerai à un modèle de turbine métal comme le tien dont j'ignorais l'existence: merci donc. :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2015 18:06 
Larve L2

Je fais également que de la cétoine mais j'incorpore au moins 10% de bois mort bien décomposé... En général j'effrite à la main et ensuite ça passe au mixeur de cuisine pour être très fin...

Parfois les petites brindilles qui passent pas dans la turbine l'abime pas mal... Faudra juste voir à la longue... Sinon oui un modèle à turbine acier est très efficace mais il faut compter au moins 80 euros...

MessagePosté: 12 Nov 2015 09:14 
Larve L1

Les mixeurs de cuisines ça fait un super boulot, mais ça tient pas le coup. Le moteur tient, mais les pièces sont fixées avec des axes en plastique qui fondent ! (J'en ai jeté 2 très vite !)
Pour les feuilles, je laisse sécher et je broie avec un rotofil électrique dans une grande poubelle. Mais c'est à faire dans un jardin.

Pour faire du bois composté : je découpe des rondins de bois avec une scie circulaire et je récupère la sciure mais c'est galère ! J'ai essayé une autre méthode avec une tronçonneuse électrique, c'est beaucoup plus facile mais il y a le problème du lubrifiant qui se retrouve dans le bois.

MessagePosté: 01 Mai 2016 19:50 
Oeuf

salut , j ai etait chercher un grand sac de bois en decomposition au bois et je les mixer resultat mon mixeur game over :shock: mais mon moulin a cafe a fait tout le travail long mais tres bien mixer :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]