Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: (dossier) élevage megasoma acteon
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2015 17:24 
Oeuf

bonjour
voici la nouvelle pesée du week end dernier
je pense que ce n'est pas trop mal, mis à part le poids de ,la dernière larve qui fait toujours le yoyo depuis plusieurs mois
(dois je conclure que c'est normal ?...c'est souvent caractériel une femme!!! rire!)
Image

à bientôt à tous

MessagePosté: 14 Aoû 2015 09:09 
Grand Dynastes

Bonjour Sergio,

Prends en compte que des poids de 90-100 g pour les femelles sont déjà au bord de leur poids max.. Donc le fait qu'une femelle fait le yoyo est bien probable.

L'année dernière, les poids de mes femelles étaient de 85-105 g, donc tu en est déjà là. Mon meilleur de tout les temps était 118 g pour une femelle..

Mon plus gros mâle l'année dernière avait atteint 132 g au max., donc voila que tu en est déjà là aussi... Bravo!

Bonne continuation.

Amicalement,
Tom

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:48 
Oeuf

bonjour Tom

d'abord merci pour ces encouragements
Je fais de mon mieux pour avoir des bêtes qui soient en bonne santé.Pour le moment, mes premières larves ont 1 an, car les oeufs ont été pondus au mois de juillet 2014.Les larves ont donc encore , je pense, entre 16 et 18 mois à se nourrir avant de chercher à se nymphoser.
je me souviens que j'avais une femelle parmi celles qui ont pondu qui était vraiment énorme....du jamais vu! il faudra que je demande à la personne à qui je l'ai donnée après sa mort, qu'elle me la prête afin de la photografier et la mesurer.
Merci en tous cas de t'intéresser à cet élevage....je ne peux malheureusement pas tout décrire de mes autres élevages de dynastes et cétoines, ça me prendrait trop de temps sur le net....il faut vivre aussi!!
à bientôt
serge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]