[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 2184: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 2184: Array to string conversion
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4500: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3701)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4502: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3701)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4503: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3701)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4504: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3701)
COLEOPTERESDUMONDE.NET • Afficher le sujet - Quelques fond blanc

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Quelques fond blanc
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2012 12:24 
Larve L3

Oui, le blanc du fond vient "manger" les individus photographiés.
Je me demande s'il n'y a pas un bête manque de contraste, ou un niveau de luminosité trop forte.
La comparaison avec les photos de Stéphane est édifiante.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 20:56 
Larve L1

Bon je me répète je ne vois pas pourquoi comparer les photos de Stéphane et les miennes.
Celle de Stéphane sont superbe et son travail est très bien fait également.
Une photo que j'ai faite sur un naturalisé cette fois.
Image

A propos de mes photos
Je n'essaye pas de faire quelque chose d'artistique mais juste montrer quelques bêtes que j'avais à ce moment. Je signe et j'encadre pratiquement toute mes photos des bêtes que j'ai en élevage. Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait toute les photos en 1h30 plus ou moins sans vraiment de traitement jute du copier coller pour le montage. c'est vrai qu'il y des floues et un voile comme tu dis sur certaine qui ce marque encore plus une fois réduite pour poster, mais je n'ai pas essayé d'avoir des photos nickel et ça ne fait pas très longtemps que j'essaye les fonds blanc sur du vivant.

David

Fourmis walbru

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:16 
Grand Dynastes

A la question "pourquoi comparer les photos de stephane et les miennes?"
je réponds par "pourquoi ne pas comparer les photos de stephane et les tienne?"

Fond blanc sur fond blanc, y'à un point de comparaison (je sais que l'un présente des insectes naturalisés, ça change rien)
On cherche pas la même pose mais la même nétteté et colorations si.

Citation:
propos de mes photos
Je n'essaye pas de faire quelque chose d'artistique mais juste montrer quelques bêtes que j'avais à ce moment. Je signe et j'encadre pratiquement toute mes photos des bêtes que j'ai en élevage. Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait toute les photos en 1h30 plus ou moins sans vraiment de traitement jute du copier coller pour le montage. c'est vrai qu'il y des floues et un voile comme tu dis sur certaine qui ce marque encore plus une fois réduite pour poster, mais je n'ai pas essayé d'avoir des photos nickel et ça ne fait pas très longtemps que j'essaye les fonds blanc sur du vivant.

Ah je regrette!

Mais ceci est un post qui va purement dans la démarche "esthétique" (des photos)
Et c'est donc ce qui est soumis à critique ou compliments.

Ce n'est ni soumis a des questions concernant les conditions d'élevage ou la biologie des animaux, ni a des résultats d'élevage à montrer... à la limite je le concevrai pour montrer quelque chose qui sort de l'ordinaire :une maxi ponte, un monstre en taille ou hermaphrodite, voire une espèce très peu répandue pour l'aspect "faire découvrir", une identification.. mais on est d'accord rien de tout ça ici!

Il n'y a aucune info si ce n'est les photos brutes, pas même les tailles des insectes, et encore moins les durées de cycle etc
Et perso je ne verrais pas l'intérêt de faire ce genre de post si le but n'était pas alors de faire quelque chose de joli... alors cékoi?

"Essayer des fonds blancs", faire des cadres, signatures, montages voire un peu de traitement (j'ai noté le "sans vraiment") sur 1h30 (pour moi c'est pas rien!) et en montrer le résultat, s'inscrit dans une démarche.... j'allais réecrire artistique mais reprends le mot esthétique.
Rien a voir avec la démarche d'adrien qui montre deux photos dégueux ( :mrgreen: ) au smartphone de son résultat d'élevage du mâle Lucanus elaphus par exemple. Du coup sur ce genre de post la critique de la qualité de la photo serait déplacée et un peu couillonne car c'est pas le sujet.

Mais là, si.

Alors je sais que ce genre de commentaire peut être déplaisant, mais je n'en ai pas après toi et j'ai pas envie de te décourager de poster des photos (ce n'est pas le but; dire ce qui ne va pas pour tenter de provoquer une remise en question puis une amélioration l'est davantage :mrgreen: ).. y'en a déjà trop peu. Je salue l'initiative même.
Nan, ce qui m'a fait surtout réagir, c'est les commentaires précédents, d'une part ceux venant de toi ,qui sort des excuses à ceux qui avant moi t'avaient fait des (petits ) reproches; excuses qui pour moi ne tiennent pas (j'ai dit en quoi)
d'autre part ceux de personnes comme insect goliath ou loic qui soient n'ont aucun goût ou un problème occulaire, soit ont voulu simplement se montrer gentil pour une raison qui m'échappe en mettant toute sincèrité de côté..
Je pense que les respectivement "whouhou trô trô bô" et "ça fait vraiment bien ressortir les couleurs" sont de trop et pas de "c'est subjectif" svp
ça doit être ce qui m'agace le plus car avec de telles positions, même pas un peu nuancées ou critique, on n'avance pas: on stagne
car on se complaît dans son art (au sens large)
et il faut des gens pour te dire "ça ça va pas" "c'est pas top" voire du "c'est raté" ou même du "baaaah caca!" pour déclencher une envie de faire mieux

Par conséquent tu peux ressortir des séries de photos du même style, je te promets que je viendrais plus faire de remarques désagréables, il fallait que ce soit dit une fois, mais je ne cherche pas à, comme je l'ai dit "décourager"

Pardon d'avoir fait long mais le raisonnement devait l'être.
Ce sont de beaux animaux qui de par leur couleur peuvent être mieux mis en valeur.
A mon avis et de l'avis de ceux qui ne sont pas bigleux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]