Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Lucanus cervus judaicus
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2011 15:18 
Grand Dynastes

Il a seulement 2 mm de moins que le premier, mais je le trouve plus beau de par sa teinte :)
Merci merci, je croise les doigts de la main et les doigts de pieds 8)

MessagePosté: 21 Juin 2011 15:41 
Larve L3

bravo!!!!!!!

MessagePosté: 21 Juin 2011 17:52 
Larve L3

Je trouve que l'élytre gauche est superbe.

MessagePosté: 21 Juin 2011 18:28 
Grand Dynastes

Pas autant que la patte avant droite :)

Julienlille merci mais j'ai rien fait! (à part claquer de la tune :twisted: )

MessagePosté: 21 Juin 2011 21:10 
Larve L2

hello,
superbe! j'espère que la femelle va se réveiller sinon forces les :mrgreen: !
C'est sur que la ça commence à chiffrer et même quand on aime on est forcé de compter...
En tout cas chapeau d'avoir réimporter un mâle et de ne pas avoir lâché le morceau! Bonne chance et postes nous une photo de l'accouplement dès que tu pourra l'apercevoir!

MessagePosté: 01 Juil 2011 18:55 
Larve L2

Hello, alors pas d'accouplement en vue?
De mon côté j'ai humidifié le substrat de mes larves car il fait assez chaud et j'ai réalisé quelques pesées.
4 mâles L3 : 10/20 g, 22g, 23g, 23g
5 femelles : toutes entre 14 et 15 grammes (un mâle est peut être dedans mais légèrement plus jeune, la taille de la capsule céphalique mais laisse douteux, on verra s'il prend du poids par la suite).
Pour rappel je les aient reçu en L1 en novembre 2010.

Adrien

MessagePosté: 01 Juil 2011 19:21 
Grand Dynastes

hahaaaaha...
La femelle refuse de s'activer :twisted:
Je le sens mal..

Pour le poids des larves, ce sont de bons poids pour l'instant et vu l'âge 8)

MessagePosté: 01 Juil 2011 19:32 
Larve L2

hello,
Rhaa merde quoi, espérons qu'elle ne se décide pas trop tard un seul accouplement suffira à t'assurer une descendance!
Oui pour les poids c'est pas trop mal mais comme je te disais franchement les L1 étaient déjà bien grosses à réception, le secret japonais...
En tout cas j'espère que l'été ne leur fera pas trop mal quoi les températures montent un peu.

MessagePosté: 11 Sep 2011 20:23 
Larve L2

Hello,
Alors Djé des nouvelles pour ta repro de juda?
Pour ma part j'ai réalisé le changement de substrat de mes larves ce soir et voici ce qu'il en résulte, au compteur toujours 9 larves.
mâles : 22g,23g,27g,28g et 18g
femelles : 13g,13g,14g,15g/16g

Une petite photo du mâle de 28g, on voit qu'il y a encore de la marge :mrgreen:

Image

Par contre comme tu le disais Djé les femelles risquent d'être en avance certaines commencent à jaunir...
Bonne soirée!

Adrien

MessagePosté: 11 Sep 2011 22:46 
Grand Dynastes

Purée, c'est vraiment bien les 27-28 g.. avec de la marge en + :shock: !
Mais elles ont quelles tailles comme capsule céphalique ces larves?
Avec les LCC de 25-26 g je perçois plus du tout de marge malheureusement, les débuts L3 de LCA n'ont pas des têtes bien plus grosses non plus (un chouilla pour certaines)

Alors ma femelle est morte le 05/09, le mâle une semaine avant
Je ne sais pas encore si ça a donné quelque chose :roll:

Me méfie, par exemple ma seconde femelle de L. elaphus m'a donné que 5 larves...
hs: A propos je n'en ai que 21 au total pour ma pomme, j'espère que t'as pas eu de pertes;

MessagePosté: 11 Sep 2011 23:39 
Larve L2

Hello,
oui merci c'est vrai que c'est impressionnant, ben niveau capsule céphalique je ne sais pas mais plus gros que mes précédentes LCA. je mesurerais si tu veux la prochaine fois celle des mâles. Après je pense que le secret japonais m'aide un peu étant donné que quand je les aient reçu en L1 j'avais déjà de beaux bébés...
Après je ne me retire pas tout le mérite quand même on verra ce qui en sortira et surtout on verra si j'ai la chance d'avoir une seconde génération ce que j'arrive à en faire en m'occupant de ces petites de l'oeuf à l'adulte.
En tout cas je change mon substrat environs une fois par mois pour les beaux mâles en faisant un 50/50 avec ancien et nouveau substrat et je balance une poignée de paillettes pour poissons, au début j'avais peur mais maintenant je met une sacrée dose et il ne reste à chaque fois plus rien...
Ok pour tes Juda j'espère que tu auras quelque larves pour refaire au moins un cycle, ça peut aller très vite quand je vois la quantité de larves que j'ai récupéré avec mes femelles LCA qui n'ont pas vécues longtemps.
Sinon pour Elaphus dommage que tu n'aies obtenu que 5 larves de ta seconde femelle, bichonnes bien les 20 autres! Pour les petites que tu m'as envoyé je te dis ça demain car je dois jeter un oeil je n'ai pas réussi à faire la totalité de mes bocaux aujourd’hui.

bonne nuit !

Adrien

MessagePosté: 12 Sep 2011 03:06 
Grand Dynastes

Pour des larves reçues L1, t'a tout le mérite.. :wink:
Si ça se trouve c'est une autre espèce avec un gros corps genre dorcus :mrgreen:
Nan mais quand même en regardant de nouveau le corps de la larve, c'est clair qu'il y a encore de la marge, ça me surprend
Remarque j'oublie pas que les plus grosses juda vont bien à 35-40g mais bon..
Par contre ça me semble grossir moins vite que mes LCC, aucune femelle prête a se nymphoser en un an et si je me trompe pas zéro jaunissement?
T'es pt'êtr parti pour un cycle larvaire de trois ans :mrgreen:
Tu changes les substrats plus souvent que moi, apparemment ça nuit en rien (et du coup pour le renouvellement en additifs c'est mieux aussi :!: )
Mouais les grosses doses de paillettes attention, associé a un petit surdosage d' humidité ça pue la marée basse de bretagne a en devenir toxique aux larves mais bon je te laisse juge du seuil limite 8)
Pour en revenir aux larves, tu sais que pour les deux plus grosses que tu as déjà ça va dépasser les 8 cm sans problèmes? :wink:
(eventuel effet yoyo mis à part)

MessagePosté: 12 Sep 2011 23:27 
Larve L2

Hello,
Oula doucement Jérem! je vais pas crier victoire trop vite car les déceptions peuvent vite arriver!
Pour le poids j'étais moi aussi étonné mais c'est dans la suite logique il y a quelques mois elles étaient à 26 grammes pour les plus grosses...
je mesurerais la taille de la capsule céphalique à l'occasion histoire que tu aies un aperçu plus précis qu'une photo.
Pour les paillettes j'ai trouvé le bon dosage je pense, je mets aller 15 paillettes environs par bocal, ce sont des paillettes toutes fines et petites de environs 0,5 cm de côté, pour le moment pas de soucis je croise les doigts.
Sinon si justement j'ai deux femelles qui jaunissent et ça me fait un peu peur car mes mâles sont partis pour faire un long cycle au vu de leur coloration bien blanche et de la prise de poids assez importante en ce moment.
Je devrais peut être faire un achat de mâles si mes femelles prennent trop d'avance on verra dans quelques temps!

MessagePosté: 13 Sep 2011 14:27 
Grand Dynastes

Bravo pour vos résultats Adrien et Djé, je vous suivrai avec plaisir!

MessagePosté: 13 Sep 2011 21:51 
Larve L2

Hello,
Content que ça te plaise Tom :) !
Sinon Djé j'ai changé le substrat de mes elaphus ce soir, j'en ai perdu une mais je pense que ça date du tout début car c'était le premier changement que j'ai fais depuis que tu me les as envoyé. Je n'ai simplement pas retrouvé la moindre larve dans la boite. En même temps c'est vraiment tout petit au stade L1 donc pour retrouver quelque chose 2 mois après si ça meurt dès la mise en boite pas évident.
Il m'en reste donc 9 et à ma grande surprise je pense déjà avoir 3 L3 et les autres sont en fin de stade L2, ça grandit vite je trouve car mes akbesianus elles sont encore au stade L2. Le cycle est plus court pour lucanus elaphus?
Sinon voici quelques photos d'une petite L3 juste pour le fun et histoire que tu me dises qu'il s'agisse bien d'une L3 mais je pense car c'est pas une grande espèce ajouter encore un stade ça ferait gros après.

Image

Image

Bonne soirée à tous!

Adrien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]