Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Mecynorhina oberthuri kirchneri decorata
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2017 19:56 
Larve L2

Bonjour, quelques photos de cette belle mais délicate espèce.

Image

Image

Image

Image

Re: Mecynorhina oberthuri kirchneri decorata
MessagePosté: 31 Oct 2017 10:48 
Larve L2

Superbe! :)

MessagePosté: 18 Fév 2018 23:05 
Oeuf

Félicitations à toi surtout!
Je suis vraiment content pour toi, c'est une formidable réussite! Je sais pas si c'est un coup de chance du hasard ou si tu as compris le truc.
En tout cas j'espère que tu as réussi aussi la reproduction!
Si tu sais comment les "dompter" du début à la fin, merci de nous raconter en détail cette prouesse.
Joyeuse continuation et pourvu que tu multiplie les réussites!

MessagePosté: 19 Fév 2018 14:37 
Larve L2

entomoïdes a écrit:
Félicitations à toi surtout!
Je suis vraiment content pour toi, c'est une formidable réussite! Je sais pas si c'est un coup de chance du hasard ou si tu as compris le truc.
En tout cas j'espère que tu as réussi aussi la reproduction!
Si tu sais comment les "dompter" du début à la fin, merci de nous raconter en détail cette prouesse.
Joyeuse continuation et pourvu que tu multiplie les réussites!

Merci... Ce n'est pas une grosse réussite car sur 10 L2 j'ai eu que 4 imagos... Enfin pour une première avec cette espèce, 40% c'est pas si mal... Le stade larvaire ne pose pas de problèmes... Ce qui est délicat c'est le passage en nymphe ou la mue imaginale... C'est à ce moment qu'on se casse les dents... On a pas vraiment les paramètres qu'il leur faut... Je pense qu'il faut déranger au minimum la coque et éviter les écarts de température... Une personne m'a dit qu'il fallait 25° constant pour cette phase délicate... Je n'ai pas testé mais j'ai un terra et un thermostat alors pourquoi pas... Pour cet élevage je n'avais réussi à avoir qu'une femelle qui est morte sans se reproduire... J'ai trouvé quelqu'un qui avait une femelle du coup tout s'est joué là... Ensuite mes mâles sont morts laissant la femelle toute seule... J'ai eu 18 œufs... Ce qui est bien c'est que ce n'est pas la même souche... A ce jour j'ai 14 larves L2 qui font max 4gr... J'espère faire mieux cette fois...

MessagePosté: 19 Fév 2018 23:03 
Oeuf

Haaaa cool, trop bien! Encore félicitation et merci beaucoup pour ces précieuses infos! Elle me serviront certainement un jour, enfin, peut-être ou sûrement, je sais pas trop, on verra en tout cas j'espère que cette espèce va pouvoir être comprise et maîtrisée au point de devenir asser courante.
Que tes individus se multiplient et se propage en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite.....Bonnes Chances!

MessagePosté: 20 Fév 2018 20:02 
Larve L2

Merci... Pour les espèces délicates c'est les éleveurs et le partage des infos qui font avancer les choses... Goliathus est mieux maitrisé maintenant grâce aux passionnés... Les Mok et les M.kraatzi pas encore trop bien... Ça va venir, il le faut...

C'est juste dommage qu'en France on soit très en retard niveau élevage de coléos... Le Japon, l'Allemagne, la Belgique, la Tchéquie, la Slovaquie sont bien plus en avance sur nous... D'ailleurs pour trouver de belles espèces en élevage il faut aller vers eux...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]