Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Substrat pour Golofa eacus ?
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2017 19:22 
Oeuf

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un autre sujet j'ai ramené 13 larves de Golofa eacus d'un voyage en Argentine mais étant totalement novices dans les élevages de coléoptères j'aimerai savoir ce que vous préconisez comme substrat. J'ai déjà élevé des cétoines françaises mais je trouve ce type d'élevage totalement différent car généralement quand on trouve des larves de cétoines en France on ramène tout le substrat à la maison et on attend sagement que les bêtes éclosent. J'ai bien tenter d'élever des Propomacrus bimucronatus mais je m'en suis bien vu avec le substrat. C'est d'ailleurs en quêtes d'information sur ces coléoptères que je suis arrivé sur ce forum.
Pour revenir au Golofa eacus j'ai entendu parler d'un substrat dynaste que beaucoup semble connaître mais finalement je n'ai trouvé que peu d'information précise dessus. J'ai quelques choses comme 50 % bois mort, 40 % feuille morte et 10 % de terreau le tout provenant d'arbres feuillus. J'aimerai savoir quel type de bois ( carie rouge, carie blanche, plutôt sec ou humide ) est préférable pour les dynastes surtout les Golofa ( j'ai vu que beaucoup en avaient élevés et même certain l'espèce que je possède et avaient eu de beau résultats ). J'ai également entendu parler du Flake Soil et j'ai cru comprendre que c'était primordial pour l’élevage de dynaste. Il y a t'il un moyen de compenser le manque de Flake soil avec des éléments qu'on peut directement trouver en forêt ( j'habite en dessous d'un bois ) ?
Comme je l'ai dit je suis totalement débutant donc si vous avez un conseil ou des remarques ou quoi que ce soit je suis preneur. N'hésiter à me faire par des trucs les plus évident ( surtout les trucs les plus évidents même ).

Simon

Re: Substrat pour Golofa eacus ?
MessagePosté: 24 Aoû 2017 14:40 
Larve L1

Bonjour