L'été à ete épique déménagement, travaux, canicules, dégât des eaux, la totale...
Bref pas beaucoup le temps de metre le nez dans mes bacs.
Une foi la tempête passé j'ai voulu jeter un coup d'œil à mes larves pour voir si tt le monde allais bien.... Et ce fu mon erreur.
Dès que je ià commencé à fouiller, je me suis dit que j'allai tomber sur des coques, et ce fut le cas.
Je suis rapidement tombé sur la coque de la femelle. Puis sur la coque du mâle...
Mais a l'ouverture j'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème. Un liquide blanc maculait l'intérieur de la coque...
Une ouverture avait dû se faire dans la nymphe laissant s'échapper de l'hémolymphe...
Si j'avais eu la patience d'attendre, j'aurai un magnifique mâle... La nymphe mesurant 7,5cm... Mais ma crainte qu'elles n'aient pas suproté le déménagement m'a fait faire cette erreur....
La nymphe a survécu pendant deux jours, aujourd'hui elle a noirci et un velour de moisissures commence à ce developer...
Par chance un éleveur propose des couples d'adultes en se moment, ce qui me permetra de poursuivre l'aventure...
Je pensai avoir appris la pascience et le flegme avec le modélisme et l'aquariophilie... Mais les scarabées c'est un niveaux bien au dessu... ^^

Quelques photos quand même, la femelle a l'aire magnifique, et de bonne taille.
J'espère que ma coque artificielle serra bonne. Si vous avez des remarque ou conseille je suis preneur bien-sûr.