Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Identification- invasion dans ma chambre
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2016 04:57 
Oeuf

Bonjour à tous, depuis peu, j'ai une invasion de petites bêtes noire dans ma chambre. Elles n'ont rien de méchant mais sont quelque peut envahissante. Je n'arrive même pas à savoir d'où ils viennent. J'habite en appartement donc pas de rapport avec un jardin (du moins pas directement)
Je ne suis même pas sure que ce soit un coléoptère mais c'est la famille qui m'a semblé correspondre le plus.
Merci d'avance, si vous savez m'aider. Car se réveiller la nuit et en avoir pleins dans son lit ce n'est pas amusant :?
http://hpics.li/dbadb0f
Ps: je suis sincèrement désolé de la qualité de la photo mais ils sont tellement petit que la focalisation est très difficile. Pour info : ils sont minuscule peut être 1mm et entièrement noir.

Jodie

Re: Identification- invasion dans ma chambre
MessagePosté: 25 Aoû 2016 22:42 
Larve L1

Curculionidae (charançon)

Inoffensif pour nous.
Passer l'aspirateur ou mettre dehors.

MessagePosté: 26 Aoû 2016 03:16 
Oeuf

Merci beaucoup. :D
Vous savez d'ou ils proviennent? Car cette nuit impossible de dormir dans ma chambre tellement il y en a (la chaleur à l'air de les faire réagir car il me semblait en avoir vu l'été dernier).
J'ai peur que passer l'aspirateur ne va faire que réduire le nombre mais qu'il y en aura tout de même. Je cherche pas l'extermination totale (d'autant plus si ils sont inoffensif) mais Il y en a bien 100 à 200 de plus qu'hier rien que sur le matelas, sous le lit.

Merci encore en tout cas, quelqu'un,étant sur que c'était des punaises de lit (oui,ça n'y ressemble pas tellement, je sais..) voulait déjà venir jeter mon lit, matelas etc :|

Edit : après quelques recherches je suis tombée sur le Sitophilus oryzae (puis j'ai remarqué que demander l'espèce précise est carrément délicate vu qu'il y a plus de 6000 espèces... ) bizarre d'ailleurs vu que si c'est un charançon du riz, il n'y s'y trouve pas mais préfère les chambres et la salle de bain :| possible qu'il vienne du maïs ? J'ai pas mal de champs autour de chez moi et la récolte approches :)

MessagePosté: 28 Aoû 2016 13:42 
Larve L2

Salut,

Regarde bien partout dans ta chambre ou une pièce à proximité, tu dois avoir un sachet ou une boite de graines pour oiseaux. Je pense que les charançon proviennent de là!

A+ pour la suite! :)
Christophe

MessagePosté: 28 Aoû 2016 16:01 
Oeuf

Bien vu, j'ai fais une grande inspection hier et effectivement j'avais un sachet de graine pour oiseaux. C'était pas triste à l'intérieur!
Merci :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]